L’Arabie Saoudite sponsorise un club de District, en Allemagne

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Alors que l’Arabie Saoudite recrute des stars mondiales dans son championnat, l’Etat du Golfe a choisi de sponsoriser un club de District allemand.

C’est une histoire insolite. Depuis quelques jours, le TuS Rumbach, club amateur allemand qui évolue au niveau District, compte un nouveau partenaire de choix : l’Arabie Saoudite. « Année après année, nous luttons pour joindre les deux bouts, a expliqué Andreas Langenberger, l’entraîneur du club de cette commune située à la frontière française. Nous avons toujours quelqu’un qui donne un peu d’argent, mais nous n’avons pas les gros sponsors. »

Quand un simple poisson d’Avril permet d’améliorer tes équipements club !

Devant ce constat, le technicien a pensé à se tourner vers les pays du Golfe persique qui injectent aujourd’hui beaucoup d’argent dans le football. Il a ainsi écrit aux consulats du Qatar, des Emirats Arabes Unis et d’Arabie Saoudite. Sans réponse. Le 1er avril, le TuS Rumbach faisait tout de même un poisson d’avril sur sa page Facebook en annonçant l’investissement d’un prince qatari imaginaire, le Sheikh Al Mohammed Bert Es Sel. Puis quelques semaines plus tard, c’est la surprise avec la réception d’un mail du consulat d’Arabie Saoudite qui est basé à Francfort !

Le Consul d’Arabie saoudite s’est déplacé au stade.

« Au début, j’ai cru que quelqu’un se moquait de moi » a réagit Andreas Langenberger, qui est aussi président du conseil d’administration du club. Pourtant, après quelques appels téléphoniques, le consulat d’Arabie Saoudite a envoyé des jeux de maillots au TuS Rumbach. Vendredi 21 juillet, Mohammed Ibrahim M. Alshalfan, le consul général saoudien, s’est déplacé dans cette petite commune de 472 habitants pour officialiser le partenariat.

Le club allemand a aussi tenu à éteindre toute polémique sur ce nouveau sponsor. « En tant que petit club, nous sommes reconnaissants pour tout ce que nous pouvons obtenir, a rappelé Andreas Langenberger. Que ce soient des ballons, des maillots ou plus. Nous prenons ce que nous pouvons obtenir. Je n’attribue aucune signification politique à cette action. Nous ne nous vendons pas et nous ne donnons rien. » Ça donnera peut-être des idées à un petit club de l’Hexagone !

 

Source : Fréderic Sougey –Journaliste chez Sports Média

 

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